ViVrE sA vIe SaNs S'oCcUpEr DeS aUtReS

Dimanche 26 avril 2009 à 23:15

En revenant sur ce blog, j'ai souvent la bonne surprise de découvrir vos messages, vos témoignages, vos conseils... C'est quelque chose de très réconfortant et d'apaisant. D'ailleurs, je vous en suis très reconnaissant.

Certaines fois, je m'étonne de revoir des anciens articles reflétant toujours les mêmes problèmes : un père détesté et absent, une homosexualité-bisexualité difficilement vécue, une solitude profonde et une perpétuelle remise en question. Je me rends compte d'être maintenu dans ce cercle vicieux sans vraiment trouvé de solutions concrètes. Je me pose de plus en plus la question si je ne devais pas me rendre dans un centre psychiatrique afin de soigner mon mal-être personnel. Etre enfin pris en charge par des spécialistes, qu'on s'occupe une fois de moi, vraiment de moi. Je suis toujours le bon ami qui est là pour les autres, à l'écoute, présentant de l'empathie et de la discrétion. Néanmoins, je ne peux m'ouvrir avec personne. Je me tais et je fais en sorte de montrer une image épanouie de moi. Seulement, si les gens voyaient ce que je me dis lorsque je me retrouve tout seul, ils seraient tellement choqués. Pourtant, la seule chose que je veux, c'est rencontrer une personne qui saura m'aimer et auquel, je pourrais me blottir dans ses bras en tombant en larme. Parler enfin à coeur ouvert sur mes craintes et mon sentiment d'être le "mal-aimé". Cependant à l'heure actuelle, je me sens plus dans une impasse. Comme on le dit souvent,

"Comment peut-on t'aimer si tu ne t'aimes pas ?".
Cherchez l'erreur...
Puis moi je réponds,

"Comment voulez-vous que je m'aime si on ne m'aime pas à la base ?".

Je suis content qu'on nous ai donné le sourire, il me permet de cacher mes problèmes. D'ailleurs, dans la saison 4 de Desperates Housewives, je ne me souviens plus dans quel épisode précisément, mais Mary Aline Young parle à un moment donné du sourire, en quoi, on peut tous cacher nos problèmes à travers cette possibilité. J'ai eu l'impression de m'y retrouver, bon vous vous direz que vous aussi... donc voilà, nous nous y retrouvons tous en quelque sorte. 


Je voudrais mourir (oui je le dis depuis plusieurs semaines et je suis encore là), mais le détail qui me retient, c'est ma mère. Elle a encore besoin de moi. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais je suis une présence importante pour elle comme fils, mais aussi comme écoute. Je suis comme toujours celui qui écoute et qui fait passer ses soucis après les autres. Je sais que mourir n'est pas la meilleur chose à faire. Mais après, je ne ressentirai plus rien. Je ne vivrai plus et on m'oubliera au fil des années. Tout sera fini... comme si ma vie était mise en attente, en pause, en stand-bye. Je me sentirai comme dans la descente d'un puits. Tout sera noir, je me sentirai léger et je saurai que c'est la fin... cette fin tant désirée. 



Suis-je vraiment apprécié ? Suis-je vraiment aimé ? Ai-je vraiment des amis ? 
Pourquoi m'oublie-t-on ? Pourquoi personne ne me remarque ? Pourquoi je me sens si peu aimé ? 
Est-ce que je suis quelqu'un de mauvais ?


http://something.cowblog.fr/images/puit.jpg 
Vu que je n'ai personne à qui me confier... Autant parler à un trou

Par Heart.Of.St0ne le Lundi 27 avril 2009 à 8:58
A mon avis t'es quelqu'un d'aimer enfin après je ne connais pas ma vie mais t'es à l'écoute des autres c'est déjà ça. Ouvre toi déjà à eux (si ils se sont éloignés ratrappe les si tu peux encore :s). Parfois quand on essaye de renouer ça ne marche pas mais .. ce n'est surement pas toujours le cas.
Pis (je me trompe peut être) en plus d'aller voir un psy (des fois ça marche pas toujours ce truc non? fin je sais pas j'y suis jamais allée) mais rien que le fait de parler avec des gens qui eux aussi le sont ça peut aider. Il y en a quelques uns sur cow. (si jamais tu veux des noms tu peux me le dire :p)
courage et n'oublie pas que mourir c'est inutile faut se battre, essayer en tout cas!
Bisous :)
Par Around.the.world le Mardi 28 avril 2009 à 18:17
arf je comprend... Mais personnelement le psy ne m'aide pas beaucoup. Mais c'est surement parce que j'ai du mal à me confier à quelqu'un d'autre qu'à mon blog ou à mes feuilles de papier, mais si tu es quelqu'un qui se confie facilement... Pourquoi pas ?
Bon courage en tout cas ;)
Par Axel le Vendredi 1er mai 2009 à 19:44
Salut.

J'ai exactement vécu la même situation que toi il y a un bon moment maintenant. Je pense que pour se sortir de cette situation il faut s'efforcer à en parler avec ses amis ou même par commencer avec des gens lointains, ou des gens que tu ne connais que par internet. Rencontrer d'autres personnes homosexuelles et leur parler de ce sujet peut aussi t'aider. En ce qui concerne le manque d'amour, homo ou pas, on est pas mal dans ce cas...
Par Esoteric-Surgery le Dimanche 17 mai 2009 à 21:43
Hm, c'est ta derniere phrase qui m'a le plus marqué, bizarrement.
Je trouve qu'elle a quelque chose de .." percutant ", je ne sais pas ..

Sinon, je crois qu'il n'y rien à ajouter à ce qui a déjà été dit..
 

Désirez-vous laisser un message ?

Note : something n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://something.cowblog.fr/trackback/2832078

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast