ViVrE sA vIe SaNs S'oCcUpEr DeS aUtReS

Lundi 9 juin 2008 à 13:55


Tel un orage, il m'a été fatale (mais également pour toi)
I hate you !






Des gens disent que l'erreur est humaine, que nous avons tous droit à une nouvelle chance.

Papa, je suis né il y a 19 ans. Tu n'as pas été heureux de mon arrivée. Avoir un petit garçon ne représentait aucunement une fierté à ton image, mais plutôt une sorte de rivalité. Cette révélation de  ma mère a été difficile, surtout que je sais absolument que tu le renieras jusqu'à la fin. Etant enfant, tu m'a rabaissé, comparé et même frappé. Je n'en suis jamais sorti avec des hématomes, mais tu levais la main pour n'importe quelle raison (baffe, fessée, coup de pied au derrière) que ce soit une bêtise, des délires voire mêmes de petits accidents. Tes deux enfants se baissaient lorsque tu t'étirais, est-ce que tu juges ça normal ? J'en garde des mauvais souvenirs, cette douleur dans le ventre n'a pas l'air de partir. Mais comment as-tu pu faire ça? Lors du divorce qui fût une véritable libération pour moi, tu n'as rien su faire que du mal. Ajouté à ça, il y a plein d'autres choses à raconter, mais le temps s'écoule et je n'en verrais pas la fin.

Cette année, tu as de nouveau oublié mon anniversaire, mais je n'en suis même pas étonné. Je me préparais à cela, cependant, je gardais encore un vague espoir. Seulement, les jeux sont faits et c'est décidé, Papa, je ne compte plus te voir ni te parler. Tu m'as assez fait du mal, t'en paies maintenant les conséquences. J'espère juste qu'avec mes multiples moyens de te communiquer mon ressenti sur le passé vont porter leurs fruits et que tu te montreras adulte quand je t'ouvrirais ce passé qui me fait tant souffrir. Papa, au revoir, ne m'appelle plus, c'est trop tard, du moins pour le moment


Par Maybe.Be le Dimanche 14 décembre 2008 à 12:45
Ah les dits "pères" qui ne se rappellent plus des dates d'anniversaires de leur dit "enfant"... Déjà faudrait-il encore qu'ils se rappellent en avoir... Ouaip.. Déjà..
 

Désirez-vous laisser un message ?

Note : something n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://something.cowblog.fr/trackback/2588676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast