ViVrE sA vIe SaNs S'oCcUpEr DeS aUtReS

Mercredi 8 avril 2009 à 0:41


http://something.cowblog.fr/images/nngimagesphp.jpg 

Il est maintenant minuit cinq et je ne suis pas encore parti dans les bras de Morphée. Bon me direz-vous que de toute manière, je ne peux être dans les bras de personne étant donné mon statut de célibataire. Donc à la base, ma première phrase est sans fondements, alors (retour à la ligne)

Je me sens bien seul en ce moment. J'ai comme le sentiment de compter que pour des prunes. Ne représenter aucun intérêt pour qui que ce soit et de ce fait, je me morfonds dans ma solitude profonde. Je me plains sans doute pour rien, j'ai pourtant le besoin d'en parler. Vous qui ne me connaissez pas, je peux au moins vous parler à coeur ouvert. En ce moment, je suis dans mon lit, je ressens le vent frais qui provient de la petite ouverture de ma fenêtre sur mon visage et l'avant de mes bras. J'ai un peu froid, mais j'essaie de bien recouvrir mes bras à l'aide de mon duvet qui me tient compagnie depuis très longtemps. Mon ordinateur est entrain de lire la chanson "With or Without you" de U2. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais personnellement, je l'adore. Elle me permet de m'évader d'une certaine manière. Décidément, ce courant frais est coriace, allez hop, un T-Shirt ! J'ai tout de suite plus chaud, c'est bien plus agréable aussi. Excusez-moi, je m'égare, Je pense à tellement de chose en ce moment que j'en perds les pédales. Enfin, pas que les pédales... sans doute aussi la tête peut-être. Après ce sera un médecin qui pourra le diagnostiquer. Est-ce que vous croyez en l'amour ? Ah vraiment ? Moi non honnêtement. J'ai beau être quelqu'un de "séducteur", il faut croire que j'ai un problème à quelque part d'autre. La tête ? Suis-je un être perturbé ? débile ? schizophrène ? voire tout simplement stupide avec un brin de débilité profonde ? Je commence de me poser la question. Je me sens décalé par rapport aux jeunes de mon âge. J'ai le sentiment de n'avoir rien à voir avec eux, comme si je venais d'une autre planète. Ai-je été exilé par nos amis les martiens à cause d'un délit commit dans un autre monde ? Je me sens seul, je me sens abandonné par beaucoup de gens. Ma soeur n'est plus là, depuis environ 2 ans, j'ai l'impression que nous avons plus rien à nous dire. Quand on s'échange des phrases, c'est comme si elles étaient déjà pré enregistrées. A un moment donné, j'avais appris qu'elle s'en voulait d'être partie aussi vite de la maison familiale. Durant environ 6 ans, j'ai dû apprendre à vivre avec un homme, qui était le compagnon de ma mère, que je n'aimais pas. L'ambiance était très lourde et ma mère me culpabilisait et me reprochait souvent le fait d'être "méchant" avec lui. Seulement, c'était pour me protéger. Je ne l'aimais pas et j'ai cultivé à l'intérieur de moi une sorte d' haine qui sortira lorsque je serai de nouveau confronté à cet odieux personnage une fois dans la rue à l'improviste. Mais pour revenir à ma soeur, elle s'en voulait donc de m'avoir laisser seul dans cette situation, néanmoins, elle n'a rien fait depuis pour essayer de nouer une nouvelle relation fraternelle entre nous deux. Je trouve grave de parler de cette manière de ma soeur, mais je le ressens de cette manière. Je ne suis plus à une déception près, j'ai aussi un grand demi-frère qui m'ignore totalement. Nous avons vécu séparé depuis ma naissance et j'ai essayé d'ouvrir une relation avec lui, il n'a rien montré de son côté à part son ignorance. J'ai dès lors compris que je devais faire un deuil de cette relation, comme celle de ma soeur et celle de mon paternel. Oui, ce dernier, ça fait maintenant passé 1 an que je ne l'ai pas revu et je m'en sens pas  des plus tristes. Je me sens tellement mieux, je sais que cette situation est enfin terminée. J'aurai juste besoin d'avoir quelqu'un, quelqu'un qui me montre une quelconque importance parce que là, je ne me sens pas important. J'ai l'impression de compter pour du beurre et je souffre de voir mon entourage en couple et heureux tout en me sachant seul et malheureux. Je dois avoir un vrai problème, je ne vois pas d'autres solutions. En plus, il est minuit 39 et demain je travaille. Je me demande comment je vais m'en sortir. Vous vous en fichez, de toute manière quand vous lirez ça, ce sera sans doute dans la journée. Bon je ne suis rien, je ne serai rien... Voilà, c'est la génétique... Je vais rester seul et je devrais compter que sur moi-même pour m'apporter une présence voire une importance. Je vous remercie en tout cas si vous avez lu jusqu'à ici. Moi je vais y aller, "essayer" de dormir. 

Bien à vous


Par Diary-Adventures le Mercredi 8 avril 2009 à 1:08
A défaut de connaître les personnes que nous lisons, nous pouvons toujours se reconnaître dans certains mots. J'ai aussi l'impression de trop bien connaître cette solitude, l'impression de vouloir laisser une trace ou au moins de se rapprocher de certaines personnes. Je sais qu'il y a certaines personnes qui pensent à moi et qui s'inquiètent aussi pour moi mais bon ça ne fait pas tout non plus... Cela dit il n'y a pas de raison que ce soit génétique, un jour ou l'autre, peut être même plus rapidement que tu ne le crois tu croiseras la route de quelqu'un avec qui il sera possible de se confier, de parler, de rigoler et de tout de suite avoir une plus grande importance. Il suffit parfois d'une petite chose...
Par Nalem le Mercredi 8 avril 2009 à 1:18
Bien à vous... c'est aussi ce que je souhaite souvent aux gens. Moi aussi je trouve que c'est plus facile de raconter des choses intimes à des inconnus plutôt qu'à nos proches. J'ai la chance d'avoir une famille aimante dans l'ensemble, mais quand je me sens triste, je ne peux jamais partager a tristesse avec eux, cela me gêne. Donc j'ai vaguement l'impression de comprendre, et de partager ton état d'esprit, et je ne suis pas la seule. Et c'est peut-être ça le drame, qu'il y ait tant de gens repliés dans leur solitude sans parvenir à vraiment se soutenir, on peut compatir, se dire qu'on est pareil, mais est-ce qu'on arrive à s'aider concrètement ? Je sais pas... enfin, en tout cas, moi non plus je ne suis pas dans les bras de Morphée, je ne suis dans les bras de personne, et tu ne viens pas d'un autre planète. Bon courage à toi, il y aura bien un jour où tu rencontreras quelqu'un pour qui tu seras la personne la plus importante... courage à toi en attendant, ne désespèrons pas :o)
Par timemachinekillusall le Mercredi 8 avril 2009 à 1:38
Dis toi qu'il y a toujours pire que toi, être seul c'est pas la fin du monde hein, même si c'est dur, franchement je comprends de quoi tu parles car j'ai vécu un truc similaire avec un membre de ma famille, mais bon te miner le moral juste pour ça......profite d'être célibataire et sort au ciné ou autre (genre passer ta frustration dans le shopping..hihihihihi).
Par parlonspourneriendire le Vendredi 17 avril 2009 à 21:46
Peut-être devrait faire le pas vers ta soeur,non?
Peut être qu'elle attends que ça,d'être plus proche de toi,mais qu'elle ne sait pas trop comment faire.
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 20 avril 2009 à 21:59
Ta soeur n'ose peut être pas venir vers toi . ou pas mais au fond si tu ne vas pas vers elle tu ne le sauras jamais ..
Les autres sont une majorité mais leur vie/jeu ect ne représentent pas tous le monde je pense ...
Par Around.the.world le Mardi 28 avril 2009 à 18:26
Je sais que ems commentaire sont inutile et qu'on ne se connait pas mais je suis sure que des gens qui t'aime, il y en a. C'est peut-être pas ceux que tu voudrais le plus, c'est peut-être pas ceux à qui tu pense toute la journée, mais ils sont là et je pense qu'il ne faut pas les oubliers. La solitude dans laquelle tu semble être plongée, je dois te dire que j'ignore comment en sortir... (Je sais ça casse tout ^^) Mais dès que j'ai trouvé le remède miracle, je te fais signe ;)
A bientôt j'espère
 

Désirez-vous laisser un message ?

Note : something n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://something.cowblog.fr/trackback/2822133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast